top of page

L'ardillon PROTIR a été pensé et conçu pour minimiser la perte des poissons et pour prolonger la durée de vie des flèches de chasse sous-marine. 

 

Comme pour une pointe détachable (slip-tip), le poisson est traversé par la ligne et non par la flèche. Il ne peut donc pas faire levier sur elle pour se dégager.  C'est seulement l'ardillon qui se détache..

Une fois le poisson en main, la flèche se retire facilement. Il suffit de placer l'ardillon en sens inverse (voir vidéo).

 

Le système PROTIR se monte à la place de l'ardillon d'origine. Contrairement à la pointe détachable qui nécessite une flèche filetée spécialement dédiée , le PROTIR se monte sur n'importe quelle flèche classique. Notez qu'il faut une distance minimale de 11,5 cm entre l'axe de l'ardillon et la tete de l'arbalète. voir FAQ

 

L'ardillon PROTIR n'a rien à voir avec un ardillon classique. Il est taillé dans la masse a partir d'un bloc d'inox. il n'a subi aucun pliage ni aucun soudage. Il est quasiment indestructible dans le cadre de son utilisation normale. Quand vous l'aurez en main vous comprendrez.

Son épaisseur est différente selon la taille :

En 6,5 et 7 mm → épaisseur 1 mm

En 7,5 mm.       → épaisseur 1,3 mm

En 8 mm.         → épaisseur 1,5 mm

Il  existe un kit pour chaque diamètre de flèche  : 6,5 - 7 - 7,5 et 8 mm.

Au choix tresse dyneema 400 kg ou bien câble inox avec sleeves (pour environnement corallien)

 

SES AVANTAGES par rapport à la pointe détachable sont nombreux : 

bottom of page